Du simple montage des dossiers de financement au pré-financement intégral de vos travaux, associé à une proposition clé en main intégrant tiers financement et engagement de performance, nous réalisons ensemble le scénario qui vous convient le mieux.

Objectifs ambitieux sur la réduction des consommations et la décarbonation

Dans le cadre du plan de relance, le marché bénéficie d’un nouvel élan avec de nouveaux dispositifs d’aides publics cumulables avec les CEE : Ma Prime Renov', les Appels à Projets (AAP) et les Appels à Manifestation d'Intérêt (AMI) de France Relance, UE, BPI.

Il existe un panel de subventions utilisables pour chaque secteur. C'est le cas notamment de l'ADEME qui propose un outil de financement pour les projets d'infrastructures à travers les différents fonds de chaleur : Biomasse, Réseaux de chaleur/froid, Solaire thermique, Géothermie, Méthanisation et Récupération de chaleur fatale.

Nous vous éclairons sur les différentes combinaisons d'aides possibles et maximisons ainsi votre potentiel d'accès aux financements.

Un accompagnement sur-mesure

Expert du financement de travaux d’efficacité énergétique et d’infrastructures de décarbonation, Idex accompagne ses clients (industriels, tertiaires, bailleurs, copropriétés, santé, collectivités) dans le financement de leur projet via :

 

timeline

A chaque secteur, ses enjeux

Industriels

Identification du gisement (audits), bonifications et articulation des aides (CEE spécifiques pour les sites PNAQ, ADEME, France relance etc.)
 

Entreprises tertiaires

Bonification (Coup de pouce, CPE) de vos subventions pour minimiser les coûts de vos travaux réalisés pour respecter le décret tertiaire
 
 

Collectivités

Massification des programmes de travaux d’efficacité énergétique sur votre patrimoine et accompagnement de vos administrés sur les différents dispositifs

Bailleurs et copropriétés

Accompagnement dans vos programmes de travaux, bonification des aides dans le cadre de rénovation globale et articulation avec Ma Prime Renov'
 

Choisissez l'expérience et la maîtrise d'Idex

Obligé depuis 2006, Idex est un acteur historique du dispositif des CEE et maitrise aujourd'hui l'ensemble de la chaine de valeur du financement de travaux d'efficacité énergétique : expertise technique pour les audits énergétiques, capacité à identifier les gisements d’économies d’énergie derrière chaque action de performance énergétique (APE), valorisation des CEE avec intégration des risques associés, etc.

 

Au delà de ce dispositif, Idex a développé une expertise en ingénierie financière lui conférant une capacité à :

  • optimiser l’articulation des aides pour minimiser le reste à charge sur votre budget (exemples : couplage des CEE et de MaPrimeRenov' sur le secteur de l'habitat, ou encore des CEE et des Aides ADEME sur le secteur de l'industrie etc).
  • alléger vos besoins d'investissement et financer ce reste à charge en tant que tiers investisseur

 

Cette approche permet à Idex de vous proposer des offres “Clé en main” en associant expertise, financement optimisé et engagement de performance dans la durée.

logos CEE France Relance et Investir l'avenir